mardi 22 décembre 2020

Devenir Amapien, un engagement mutuel!

Le principe d'une AMAP est que tous les adhérents soutiennent un ou plusieurs producteurs, en achetant par avance (paiement possible en plusieurs fois) tout ou partie de sa récolte. On parle alors pour l'amapien d'achat de « part de récolte ». 

Cette part de récolte, notamment pour les légumes, est équilibrée pour assurer les besoins d'une famille  4 personnes (environ 8kg par semaine). Il est possible également de s'organiser avec une autre amapienne pour partager cette part de récole. On a ainsi une demi-part.

Exploitation de notre maraîcher à Milly-la-Forêt
 

Pour les autres produits (laitages, viandes, œufs…), l'amapien décide de la quantité de produit qu'il désire selon le bon de commande proposé par le producteur.

Le bon fonctionnement de notre association repose sur un engagement de chacun à participer à la vie de l’association en toute convivialité (distributions, coup de main donné sur l’exploitation, échanges de recettes, transhumance...) et sur le lien entre adhérents et producteurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici quelques nouvelles des brebis d'Audrey 🐑🐑🐑

Les brebis d'Audrey (productice de fromages) pâturent depuis 3 mois dans des champs de céréales Bio et vont bientôt rejoindre Chevannes ...