Sur son exploitation, il élève diverses volailles qu'il propose entières ou à la découpe (pintade, poulet, chapon pour Noël).
Toutes les volailles de la ferme (poules pondeuses, poulets, pintades, chapons, gâtinaises) sont élevées depuis poussin (âgés d'un jour) en plein air. Elles vivent trois à quatre mois. En moyenne, l'âge d'abattage est de cent jours , c'est-à-dire quasiment 20 de plus que ne l'impose le cahier des charges de l' Agriculture Biologique.
Les volailles sont nourries principalement à base de céréales (maïs et triticale) et de pois bio.
Depuis janvier 2019 , la fabrique d'aliment à la ferme est opérationnelle (après 6 mois de montage !) afin de donner plus d'autonomie à la ferme et de garantir une production rattaché à son terroir. En effet, l'aliment des volailles est produit en transformant les céréales des voisins céréaliers bio. Ainsi, tout le triticale et le maïs bio proviendront de l'Essonne et des Yvelines, garantissant une origine locale à plus des deux tiers de la ration.
Pour ses engagement en faveur de l'environnement et de la relocalisation de la production, la ferme a reçu les labels "Produit en Ile-de-France, Savoir-Faire d’Ici" par le CERVIA et "Valeurs du Parc Naturel du Gâtinais Français"
Pour en savoir plus, https://www.loreedemilly.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire